études de cas eviivo

Comment l’Hotel Tweed a augmenté ses réservations en direct de 25% durant sa première année

L’Hotel Tweed se situe à St. Peter-Ording, il est composé de 8 chambres ayant chacune leur propre univers et offrant une atmosphère relaxante dans un mélange de style anglais et allemand. Le point fort de cet hôtel est le petit déjeuner, préparé avec soin par Mme. Münster qui propose même à ses clients de le servir en chambre.

tweed hotel eviivo suite
Hotel Tweed vu de l’extérieur

Problème

En 2018, M. et Mme. Münster réalisent leur plus grand rêve en ouvrant l’Hotel Tweed. L’ancienne bâtisse offre huit suites au total, décorées dans un style anglais rustique. Avant même de commencer leur activité, les Münster étaient bien conscients qu’ouvrir un hôtel demandait un nombre de compétences variées: la cuisine, le ménage, la finance… en ajoutant à cela le besoin constant de garder un taux d’occupation élevé.

Ainsi, pour minimiser les tâches administratives sans dépasser leur budget, M. et Mme. Münster étaient à la recherche d’un logiciel de réservation en ligne conçu spécialement pour les hébergements indépendants. Ils avaient besoin d’un logiciel de réservation hôtelier fiable et facile à utiliser, qui affiche toutes les réservations et permet également la réservation en ligne – à la fois via les OTA et leur propre site internet. À ce sujet ils commentent: « un agenda physique à l’ancienne n’était pas suffisant »

Solution

Après des recherches intensives, ils optent finalement pour la suite eviivo. En plus d’un calendrier qui regroupe toutes les réservations de manière centralisée et en temps réel, l’Hotel Tweed se voit désormais intégrer un channel manager, le reliant ainsi à toutes les principales agences de voyages en ligne. En plus de ça, un bouton de réservation a été intégré au site internet d’Hotel Tweed, permettant ainsi les propriétaires de recevoir des réservations en ligne et en direct ! En collaboration avec l’équipe d’activation d’eviivo, toutes les données de réservation ont été intégrées au système dans un délai de 14 jours, y compris le nombre de chambres, les prix, l’occupation, les séjours minimums, les politiques de pré-paiement et les frais d’annulation.

Résultat

Au cours de la première année, 25% des réservations étaient des réservations effectuées directement sur le site internet de l’hôtel. Le bouton de réservation intégré au site internet d’Hotel Tweed, redirige les clients vers une page de réservation où ils peuvent payer en ligne en tout sécurité. La disponibilité des chambres est automatiquement mise à jour par eviivo sur l’ensemble des portails de distribution, évitant ainsi les doubles réservations. Le temps gagné grâce à la suite eviivo peut maintenant être utilisé pour des tâches plus importantes – comme s’occuper des clients !

« ….un journal physique à l’ancienne n’était pas suffisant »

– Annette Münster
annette hotel tweed
Annette Münster, propriétaire

On vous dit tout !

Demandez votre démonstration gratuite avec de l’un de nos experts. Pour bien démarrer, découvrez nos services dès maintenant et bénéficiez de 30 jours gratuits.

En savoir plus

eviivo Case Study

How Hotel Tweed gained 25% commission-free direct bookings in their first year

The boutique Hotel Tweed in St. Peter-Ording combines the North German and Irish cultures. Each of the eight rooms promises a cozy atmosphere with an individual design, based on the English-Irish rural idyll. One of the highlights is the breakfast. Mrs. Münster takes all the guests’ needs into consideration and even serves the breakfast for guests in their rooms.

tweed hotel eviivo suite
Exterior of the property

The Problem

Mr and Mrs Münster fulfilled a long-awaited dream when they opened the Hotel Tweed in 2018. The former villa offers eight suites in total, inspired by an English-Irish countryside rustic style. Even before starting their own business, the couple was aware that managing a hotel involves a wide variety of tasks, such as cooking, cleaning, marketing and financial planning – on top of which, you still need to get enough guests to stay at the property.

Therefore, they were looking for online booking diary software designed for independent properties, to minimise the administrative work without exceeding their budget – “an old-fashioned physical diary wasn’t good enough”. They needed reliable easy-to-use hotel booking software, which displays all bookings and enables online booking too – both via OTAs and their own website in order to save on commission.

Our Solution

After intensive research, they decided on eviivo suite. In addition to a cloud based booking calendar, receiving all bookings centrally and in real time, an integrated OTA channel manager connects Hotel Tweed to all major travel portals. On top of that, a booking button was added to the B&B website, enabling the Münsters to receive bookings totally commission-free! Thus, the majority of bookings are now effortless thanks to eviivo suite. Together with eviivo’s activation team, all booking data is fed into the system within a period of 14 days; rooms, prices, season times, occupancy, minimum stays, deposit and cancellation fees, etc.

The Results

Already in its first year, the hotel accepts 25% of all bookings through its own website. The booking button is integrated on the hotel website and forwards guests to the booking page to book and pay securely online. Every 4th booking the Münsters receive is via their own website – completely free of commission! The money saved on commission alone has paid for the hotel booking system multiple times over. The availability of the rooms is updated in real time on all portals, preventing double bookings and minimizing manual admin. The time they save can now be used for more important tasks – like looking after their guests!

“… an old fashioned physical diary wasn’t good enough.”

– Annette Münster
annette hotel tweed
Property owner Annette Münster

Want to find out more?

Sign up for a short demonstration from one of our friendly experts.
They’ll get you started, with your first 30 days free!

Learn More