études de cas eviivo

Comment la migration de Xotelia vers eviivo a aidé les appartements Nuit en Ville à se professionnaliser

Doté d’une terrasse, l’hébergement indépendant et moderne Nuit en Ville est situé dans la ville de La Madeleine. Il se trouve à quelques kilomètres seulement de Lille et de son quartier historique, idéal pour visiter la capitale des Flandres.

Nuit en Ville
Appartement Nuit en Ville

Problème

Domenico Paolucci et ses parents sont les propriétaires de Nuit en ville, une affaire familiale d’un regroupement d’appartements situé à quelques minutes du centre historique de Lille. Ces appartements tout équipé disposent d’une autonomie totale, l’arrivée se fait par digicode et pour la partie accueil un guide numérique est envoyé quelques jours avant l’arrivée. Si Domenico s’occupe principalement de la partie commerciale, ses parents se chargent de toute la gestion logistique et sont garants de la bonne prise en charge de leurs hôtes.

En 2017, Domenico ne se sent plus réellement en phase avec les solutions proposées par son ancien Channel Manager Xotelia; une ergonomie peu intuitive et des fonctionnalités se limitant au Channel Manager alors que ses besoins évoluent.  De plus, il apprend que eviivo rachète la société Xotelia, il voit donc en ce rachat une opportunité de trouver des nouveaux modules pouvant s’implanter dans son outil de gestion. S’il a regardé la concurrence durant le rachat, c’est parce que Domenico ne voulait se fermer aucune porte à l’utilisation de nouveaux outils de gestion et souhaitait le meilleur pour son activité.

Solution

Il opte finalement pour la solution eviivo suite qui correspond plus à ses besoins en tant que petite structure. Il migre accompagné des équipes eviivo, suivi par une commerciale spécialisée dans les migrations et un formateur qui ont su vulgariser des notions du e-tourisme pas toujours compréhensibles. La suite eviivo a permis à la famille Paolucci de professionnaliser leur activité et de gagner du temps grâce à un module pour l’édition de factures, un autre pour l’envoi automatisé d’emails à différentes échéances, ou encore pouvoir préautoriser ses cartes bancaires en un clic avec le payment manager… tout en restant intuitif et simple.

Résultat

Domenico affirme que cette migration a été bénéfique pour son activité. En effet, celle-ci a été l’occasion de re-travailler ses contenus et de prendre du temps pour parfaire sa visibilité lors du paramétrage de son compte sur son nouvel outil de gestion hôtelier.  Cette migration d’outil de gestion lui a également permis de faire une veille concurrentielle des outils et des fonctionnalités disponibles pour son activité. Désormais Nuit en ville dispose de l’option My Guest Manager de la suite eviivo qui permet de programmer l’envoi automatique d’emails (ex : guide d’accueil 72h avant l’arrivée des clients). Ce module a réduit considérablement les problèmes de non-compréhension des clients et est un réel gain de temps pour la famille Paolucci.

Domenico commente: « J’ai été réellement accompagné par les équipes, que ce soit par la commerciale et l’agent d’activation. »

« Outil efficace, simple, complet, qui m’offre une satisfaction à 100% »

– Domenico Paolucci
Domenico Paolucci, propriétaire

On vous dit tout !

Demandez votre démonstration gratuite avec de l’un de nos experts. Pour bien démarrer, découvrez nos services dès maintenant et bénéficiez de 30 jours gratuits.

En savoir plus

eviivo Case Study

Migrating from Xotelia to eviivo rescued Nuit en Ville’s serviced apartments

Nuit en Ville is an independent accommodation business with a modern feel located in the city of La Madeleine. It is only a few kilometres from Lille and its historic district, ideal for visiting the capital of Flanders. 

nuit en ville
Serviced apartments in La Madeleine

Situation

Domenico Paolucci and his parents are the owners of Nuit en ville, a group of apartments located a few minutes from the historic centre of Lille. Guests of these fully-equipped apartments have complete autonomy; they check-in themselves with a code and a digital guide is sent a few days before arrival for information. While Domenico mainly takes care of the commercial side of the business, his parents sort the logistics and are responsible for guest management.

In 2017, Domenico didn’t feel very satisfied with the vacation rental software offered by his former provider, Xotelia because it wasn’t designed with the user in mind and had limited functionalities, such as a channel manager that needed to evolve. When he learned that eviivo was acquiring Xotelia, he spied an opportunity to find new tools to use to manage his business. Domenico researched the competition during the Xotelia-eviivo takeover because he wanted to make sure he had the best accommodation booking system for his business.

Problem

Finally, he opted for eviivo suite, because it met his needs best as a small accommodation business. He migrated with the eviivo team, helped by a migration sales representative and activation agent, who explained all aspects of the software and the process of taking online bookings. eviivo’s property management system has enabled the Paolucci family to take their business online with minimum effort, and save time thanks to the invoicing tools, automated guest emails, and a payment manager that pre-authorises credit & debit cards in just one click.

Result

Domenico says that this migration has transformed his business. The changeover provided an opportunity to rework the business’s marketing content and improve the visibility of the property online, when setting up the account with a brand new small hotel booking system. This new experience of accommodation booking systems also allowed him to embrace previously unfamiliar functionalities. Now Nuit en ville has the option to use My Guest Manager within eviivo suite, which sends automated guest emails (e.g. sending a welcome guide 72 hours before the clients’ arrival), which has considerably improved customer satisfaction, and saves the Paolucci family a great deal of time.   

Domenico commented: “I was very supported by the teams, both by the sales representative and the activation agent.”

“eviivo provide an efficient tool, that offers me 100% satisfaction.”

– Domenico Paolucci
Property owner Domenico Paolucci

Want to find out more?

Sign up for a short demonstration from one of our friendly experts.
They’ll get you started, with your first 30 days free!

Learn More